Les bébés et les bulles d’air ne font pas bon ménage. Heureusement, il existe diverses façons d’empêcher ces bulles d’air de pénétrer dans l’estomac de bébé, ou d’y remédier quand cela se produit.

Pour aider à prévenir les bulles d’air…

  • Nourrissez votre bébé avant qu’il n’ait très faim; sinon il boira trop vite et avalera beaucoup d’air.
  • Choisissez le bon biberon. PlaytexMD offre deux biberons spécialement conçus pour empêcher l’air de se mélanger au liquide: le porte-sac PlaytexMD avec sacs Drop-InsMD et le biberon VentAireMD.
  • Afin d’aider votre bébé à mieux digérer, nourrissez-le plus souvent au cours de la journée en lui offrant de plus petites quantités. (L’estomac de votre bébé est petit, environ de la taille de son poing.)
  • Tenez votre bébé en position semi-redressée pour qu’il avale moins de bulles d’air en buvant et pour que le liquide passe plus facilement dans le tube digestif. Le porte-sac PlaytexMD avec sacs Drop-InsMD et le biberon VentAireMD de PlaytexMD sont spécialement conçus pour l’alimentation en position semi-redressée.

Si les bulles d’air incommodent votre bébé…

  • Faites-lui faire son rot régulièrement pendant son boire, soit lorsque vous changez de sein, soit à intervalles de 3 à 5 minutes si vous le nourrissez au biberon.
  • Pour faire passer les gaz, placez votre bébé sur le dos et remuez doucement ses jambes dans un mouvement alternatif (comme s’il pédalait).
  • Essayez la position du ballon de rugby: placez votre bébé à plat ventre sur votre avant-bras, avec son menton ou sa joue dans votre main et ses jambes écartées de part et d’autre de votre coude. Tenez toujours fermement la couche. Cette position permet d’appliquer une légère pression sur le ventre du bébé, ce qui l’aide à évacuer les gaz.