Répondez à quelques questions pour évaluer vos connaissances sur la façon de nouer des liens affectifs avec votre bébé.

Question 1/5

La création de liens avec votre bébé dès la naissance peut influer positivement sur son estime de soi et ses aptitudes sociales.
Bonne réponse!
Désolés, mauvaise réponse.
Des liens étroits entre la mère et son bébé peuvent contribuer à façonner le développement de l’enfant, et notamment lui inculquer la soif d’apprentissage, une saine conscience de soi, de même que la confiance et le respect d’autrui.
La plupart des mamans portent instinctivement leur bébé près de leur cœur.
Bonne réponse!
Désolés, mauvaise réponse.
Cela est vrai, bien que les scientifiques et les médecins ne puissent en définir la raison. Selon les hypothèses avancées, les mères agiraient ainsi pour permettre à leur bébé de sentir le battement de leur cœur, ou pour avoir la main droite libre pour effectuer d’autres tâches, etc.
La création de liens avec bébé n’est pas aussi instinctive pour le père que pour la mère.
Désolés, mauvaise réponse.
Bonne réponse!
Les papas tissent des liens à leur manière: ils changent les couches de bébé, lui donnent le bain, le bercent et lui donnent le biberon. Des études montrent en effet que les pères peuvent prendre le même soin de leurs enfants que les mères.
Les massages peuvent réduire le stress de bébé.
Bonne réponse!
Désolés, mauvaise réponse.
Des études montrent que cette pratique peut atténuer le stress chez les bébés et la dépression post-partum chez les mères. De plus, les massages vous permettent de nouer des liens avec votre bébé par le toucher.
Les nouveau-nés créent facilement des liens affectifs avec leur mère en la regardant dans les yeux.
Bonne réponse!
Désolés, mauvaise réponse.
Dès leur naissance, les bébés peuvent voir jusqu’à une distance de 10 pouces (25 cm). Après l’accouchement, lorsque vous tenez votre bébé pour la première fois, approchez-le de votre visage, regardez-le dans les yeux et laissez le lien d’amour commencer à se former.
Merci d’avoir répondu aux questions.
Pour d’autres conseils sur la façon de nouer des liens affectifs avec votre bébé, consultez:: L’alimentation les yeux dans les yeux Les liens affectifs: cinq façons de s’attacher à son bébé