L’heure du boire vous offre une belle occasion de créer des liens affectifs avec votre bébé. Blotti contre vous, ce dernier peut sentir la chaleur de votre corps, entendre le son de votre voix et respirer votre parfum familier. Les conseils suivants vous aideront à profiter de ces moments d’intimité.

Nourrissez votre bébé dans une ambiance calme et détendue, à l’abri des distractions. Éteignez le téléviseur et votre téléphone cellulaire. Concentrez-vous sur votre bébé et laissez-le se concentrer sur vous.

Communiquez visuellement avec votre enfant. Observez sa façon d’examiner votre visage et d’assimiler vos expressions. En plus d’approfondir votre attachement mutuel, ces moments façonnent la base de ses aptitudes sociales.

L’allaitement au sein vous permet d’adopter instinctivement de nombreuses positions confortables pour vous et votre bébé. Essayez de reproduire ces positions lorsque vous nourrissez votre bébé au biberon. Nous vous suggérons la position traditionnelle, qui consiste à tenir votre bébé de façon à ce que son cou repose dans le creux de votre coude, que son dos soit appuyé sur votre avant-bras et que ses fesses siègent dans votre main. Vous pouvez également marcher en le nourrissant.

Pour l’alimentation au biberon, il est recommandé de tenir bébé dans une position semi-redressée, car la position couchée peut accroître le risque d’étouffement. De plus, la préparation pour nourrissons peut pénétrer dans l’oreille moyenne et causer une infection. Envisagez d’utiliser un biberon angulaire conçu spécialement pour l’alimentation en position semi-redressée.

Quelle que soit la méthode que vous choisissiez, rappelez-vous de demeurer calme et détendue et de profiter de ces moments précieux en compagnie de votre bébé.