Certes, il peut être amusant de dresser votre liste de cadeaux pour bébé, mais compte tenu de l’immense variété de produits offerts sur le marché, il peut être également difficile de faire un choix. Voici une brève description des sept articles jugés indispensables par de nombreuses mamans.

  • Porte-bébé: Un porte-bébé ventral, qui maintient votre enfant serré contre votre poitrine, favorise la création de liens affectifs tout en vous laissant les mains libres pour effectuer diverses tâches.
  • Couches: Il ne s’agit pas d’un cadeau très original, mais étant donné qu’un nouveau-né souille en moyenne de 8 à 10 couches par jour, il se révélera fort utile.
  • Seau à couches Diaper GenieMD Elite de PlaytexMD: Ce seau à couches tout-en-un aide à maîtriser les odeurs et à contenir les germes, tout en facilitant la mise au rebut des couches.
  • Langes: Si vous n’arrivez pas à maîtriser la technique d’emmaillotements, inscrivez sur votre liste de cadeaux des langes avec rabats velcro qui vous faciliteront la tâche.
  • Un bon appareil photo: Vous chérirez chacune des photos de votre petit trésor; il est donc important que vous vous procuriez un appareil donnant des photos de bonne qualité.
  • Coupe-ongles pour bébés: Lorsque vous verrez ses ongles, vous vous direz: «Comment vais-je faire pour couper de si petits ongles?». Soyez prête et bien outillée en disposant d’un coupe-ongles pour bébés. Si vous êtes nerveuse, voici un conseil: coupez les ongles de votre bébé pendant qu’il dort.
  • Ravissantes tenues pour bébés: Bottines pastel tendre. Grenouillères et pyjamas avec pattes. Petits chapeaux avec oreilles de nounours. Absolument irrésistibles!

Demandez aussi à des amies qui ont des enfants de vous indiquer le cadeau qu’elles ont le plus apprécié, qui s’est révélé le plus utile, le plus amusant, ou celui qui avait la plus grande valeur sentimentale. Vous pourriez obtenir des suggestions fort intéressantes.