Santé Canada recommande aux mères de nourrir leur bébé exclusivement au sein jusqu’à l’âge de six mois. Par la suite, les bébés sont en général suffisamment développés pour consommer d’autres types d’aliments et pour s’habituer à différentes méthodes d’alimentation1. Le moment est également propice à la transition au verre antifuites, car à six mois, votre bébé peut désormais se tenir assis sans votre aide. Pour une transition réussie, bébé doit d’abord être en mesure de saisir fermement les objets et de bien coordonner ses mains avec ses yeux, ce à quoi il s’entraîne depuis quelques mois. En général, la transition au verre coïncide avec l’introduction des premiers aliments solides.

Du premier biberon aux premiers repas, notre but est de vous aider à déterminer quelle quantité servir à votre bébé et à quelle fréquence.

Sentez-vous qu’il est temps de reléguer le biberon au placard? Nous vous proposons des verres et des conseils qui vous plairont à coup sûr. Ces verres sont spécialement conçus pour aider votre bébé à traverser ce merveilleux stade de son développement.

L’heure du boire vous offre une belle occasion de créer des liens affectifs avec votre bébé. Blotti contre vous, ce dernier peut sentir la chaleur de votre corps, entendre le son de votre voix et respirer votre parfum familier. Les conseils suivants vous aideront à profiter de ces moments d’intimité.

Pour de nombreuses mamans, nourrir un bébé plus âgé consiste à trouver un heureux compromis entre l’encourager à manger par lui-même et veiller à ce qu’il mange suffisamment. Voyez ci-dessous quelques suggestions pour parvenir à cet équilibre en y ajoutant un brin de fantaisie.

Voici quelques conseils utiles pour la planification de repas sains.