Santé Canada recommande aux mères de nourrir leur bébé exclusivement au sein jusqu’à l’âge de six mois. Par la suite, les bébés sont en général suffisamment développés pour consommer d’autres types d’aliments et pour s’habituer à différentes méthodes d’alimentation1. Le moment est également propice à la transition au verre antifuites, car à six mois, votre bébé peut désormais se tenir assis sans votre aide. Pour une transition réussie, bébé doit d’abord être en mesure de saisir fermement les objets et de bien coordonner ses mains avec ses yeux, ce à quoi il s’entraîne depuis quelques mois. En général, la transition au verre coïncide avec l’introduction des premiers aliments solides.

Du premier biberon aux premiers repas, notre but est de vous aider à déterminer quelle quantité servir à votre bébé et à quelle fréquence.

Sentez-vous qu’il est temps de reléguer le biberon au placard? Nous vous proposons des verres et des conseils qui vous plairont à coup sûr. Ces verres sont spécialement conçus pour aider votre bébé à traverser ce merveilleux stade de son développement.

L’heure du boire vous offre une belle occasion de créer des liens affectifs avec votre bébé. Blotti contre vous, ce dernier peut sentir la chaleur de votre corps, entendre le son de votre voix et respirer votre parfum familier. Les conseils suivants vous aideront à profiter de ces moments d’intimité.

Pour de nombreuses mamans, nourrir un bébé plus âgé consiste à trouver un heureux compromis entre l’encourager à manger par lui-même et veiller à ce qu’il mange suffisamment. Voyez ci-dessous quelques suggestions pour parvenir à cet équilibre en y ajoutant un brin de fantaisie.

Voici quelques conseils utiles pour la planification de repas sains.

Health Canada recommends that babies be fed breast milk exclusively until six months, at which time they are developmentally ready to supplement with different foods and modes of feeding.1 A sippy cup may be introduced from six months on, given your baby is able to sit up on his own. To transition to a sippy cup, your baby needs a strong grasp and hand-eye coordination, which he has been practicing over the last two months. This generally coincides with the introduction of solid food.

Ages & Stages Feeding Chart: How Much? How Often? From baby’s first bottle to memorable mealtime moments, we’re here to make it easy to know just how much to feed your baby and how often.

Are you thinking it may be time to say bye-bye to bottles? We have some tips and cups you’re sure to love - specially created for this exciting stage of baby’s development. If you’re considering a cup, consider this:

Feeding time is a natural bonding time.  Your baby is snuggled close, feeling the warmth of your body, hearing the sound of your voice, and taking in your familiar scent. Here are some tips to make the most of these bonding moments.

Here are some tips to help find the balance between encouraging independent feeding skills and making sure that your child actually eats something! 

Read a few helpful hints when it comes to healthy meals.